samedi 10 février 2007

Udaipur la blanche


Puisque les photos se sont decidees en cours de route, cette photo prise sur les bords du lac de Udaipur. Vous y reconnaitrez bien sur nos talents et notre gout prononce pour l'impressionisme.





Voici maintenant deux souvenirs de Ranakpur: l'un ci dessous pour le magnifique alignement des colonnes, l'autre ci devant pour la volupte que les Indiens semblent jamais oublier dans leurs macerations !

Nous voila le plus au Sud de notre voyage. Une region qui ne soumit jamais aux Moghols... encore des histoires de combats anciens que tous les musees et les guides ne cessent de rabacher. Un beau palais, des lacs qui depuis 1 ou 2 ans ont retrouve un niveau convenable. Et au milieu le Lake Palace Hotel qui fit les delices de Gerard il y a quelques annees. Un temple vishnouiste, des touristes, beaucoup de mendiants... et l'atmosphere polluee des centres villes ou les tuk tuk, les pietons et les vaches se disputent le passage.

Pour les photos je ne promets plus rien. J'ai effectue le changement de modele que Manu m'a conseille, sauf qu'il s'appelle minima dark. On va bien voir ! Decidement le chemin est rude pour voir arriver une seule image sur le blog. Patricia dirait qu'il faut que je m'y mette serieusement ! Et peu apres le debut desespere de mon texte le miracle se produit... j'arrete de geindre !!!! Manu tu es un excellent pedagogue, merci beaucoup... et je suis vraiment un peu tetu !!! Je crois que cette fois c'est un vrai blog gratifiant... meme pour moi et aussi Marieno qui m'assiste depuis 2 heures !!! ( texte que je n'arrive pas encore a deplacer !)

Le lot toujours nouveau de rencontres : le voyage c'est vraiment ne pas verrouiller les fenetres et garder les ecoutilles a l'affut. Ce soir diner avec un couple de francais rencontre hier soir. Ce matin visit de son village natal avec Chamu, le canadien rencontre il y a 2 jours .

A gauche l'orgueilleuse forteresse de Kumbalgar, entouree de 36 km de murs fortifies !!!
Ci dessous une piece de verre colore dans l'espace reserve aux femmes ... et aux chefs of course... dans le palais de Udaipur !!! Ambiance chaude assuree !!!


Je continue a repondre ... Gaby nous rentrons avant la fin de l'hiver pour le bois, mais il vaut mieux commencer sans nous. Gilles et Agnes, ce n'est pas encore l'overdose, et kumar continue a nous driver energiquement... sans doute un peu tendu du fait de ses problemes d'appendicite ! Denis devine quelle photo j'ai mise en pensant specialement a toi. Merci Annie pour ta lecture suivie. Annick, tu pourrais nous donner des nouvelles de Zabeth svp. Quant a Jacqueline, tu as bien fait d'attendre pour acheter au Legue... notre avis vaut de l'or !!!
Et un clin d'oeil a la patronne de notre guesthouse qui tamise le ble avec sa fille... ambiance familiale et tres sympa. A la prochaine, pas avant 3 ou 4 jours, et bien sur merci de votre attention
amities a tous de Jo et Mareino

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une bise rapide du bureau ce matin.

La neige a recommencé à blanchir les sommets, ça devient bon pour la semaine prochaine !
Nous avons même pu faire une petite sortie luge et ski avec les enfants ce WE dans une station familiale de la Chartreuse, très sympa, à 30 minutes de la maison.
Mais avec 1000 m d'altitude seulement, je ne sais pas si elle va rester ouverte longtemps ...

De votre lointain côté, le voyage continue et ne déçoit pas dirait on...
Bravo pour les photos à nouveau sur le site, encore que si je suppose que la maitrise de l'élément informatique n'y est pas pour rien, il me semble que les divinités hindoues ont encore leur mot à dire sur le fonctionnement du monde là bas !

A bientôt et gardez yeux et oreilles ouverts

Nico&co

PS pour ceux qui attendent impatiemment des nouvelles des loirs de notre toit : plus de bruit au dessus de notre chambre ces derniers jours. Je me demande s'ils n'ont pas émigré vers la chambre des enfants ...